La jardinière en béton est un élément de mobilier urbain désormais incontournable pour les collectivités publiques. Avantage majeur dans le processus de fleurissement d’une municipalité, la jardinière béton présente des caractéristiques qui permettent de faciliter grandement l’ajout d’espaces verts et l’entretien de ces derniers.
Pourquoi choisir la jardinière en béton pour aménager l’espace public de sa commune ?
Les espaces verts sont les poumons de votre commune. Ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des habitants (et des touristes) tout en faisant progresser l’attractivité de la municipalité.
Ces espaces ont pris de l’importante au fur et à mesure des années, à tel point que de nombreuses communes concourent chaque année pour obtenir le label très convoité des « Villes et Villages Fleuris ».
L’embellissement d’une collectivité par le fleurissement et l’ajout d’espaces verts impacte fortement l’image de cette dernière. La population locale et les touristes n’auront pas la même vision de votre municipalité selon si elle est fleurie ou non.
Pour améliorer l’image de sa commune et développer son esthétique, il primordial d’entretenir ses jardinières en béton et autres espaces verts (parcs, jardins, ronds-points). Une image travaillée ne peut être que bénéfique pour la mairie.
La qualité de vie est l’un des sujets les plus importants au sein d’une commune. Elle représente la qualité de l’environnement sur toutes ses coutures : l’aménagement urbain, l’esthétisme, la propreté, l’aspect naturel.
Le fleurissement et les espaces verts sont des éléments indispensables pour garantir un certain cadre de vie aux habitants en améliorant à la fois l’aspect esthétique et naturel d’une collectivité. Une commune fleurie permet aussi d’accentuer le bien être des habitants en jouant sur le moral.
L’attractivité d’une municipalité est étroitement liée au cadre de vie qu’elle propose. Pour attirer de nouvelles entreprises dans le but de développer un tissu économique local, les communes doivent réussir à proposer une qualité de vie optimale aux futurs salariés (et potentiels habitants).
Pour ce faire, la commune doit aménager son urbanisme avec du mobilier urbain de qualité, mais aussi proposer de nombreux espaces naturels ou fleuris par le biais d’équipements spécifiques comme des jardinières béton.
Planter des fleurs, entretenir les parcs, jardins et autres espaces naturels sont des actions qui s’inscrivent dans une démarche écologique de préservation de la biodiversité.
En 2021, chaque collectivité est sujette aux problématiques écologiques et se doit d’agir en faveur de la planète.
Quand on pense à un espace vert ou une ville fleurie, on imagine souvent un parc ou un jardin avec de nombreux arbres et plusieurs assortiments de plantes en tout genre.
Cependant, les fleurs et autres plantes ne sont pas uniquement enterrées dans des zones spécifiques. On peut également en trouver dans l’hypercentre d’une collectivité ou au beau milieu d’une place publique.
En effet, les plantes peuvent venir joncher le centre-ville par le biais de jardinières béton. Ces éléments qui ressemblent à des sortes de pots géants permettent d’apporter de la couleur et de la biodiversité, même au milieu du paysage urbain.
Fabriquées à partir de béton, ces jardinières s’intègrent parfaitement à la vie citadine en restant en phase avec les autres éléments de mobilier extérieur.
Les jardinières en béton sont particulièrement résistantes aux intempéries, ce qui leur permet de garantir un fleurissement de vos centres-ville à n’importe quel moment de l’année.
Aussi pratiques et utiles qu’esthétiques, les jardinières en béton fabriquées par Francioli sont un moyen de fleurir facilement les zones urbaines.
Nous vous proposons une large gamme de jardinières publiques afin de répondre aux besoins de chaque mairie.
Ces bacs à fleurs reprennent la forme de pots ronds ou carrés de diverses profondeurs en fonction de vos plantes. De nombreux design sont disponibles selon votre besoin d’aménagement et l’esthétique du mobilier urbain avoisinant.
Plus longues en largeurs que les bacs à fleurs présentés ci-dessus, ce type de jardinières convient parfaitement aux grands espaces. Avec une zone au sol plus étendue, elles permettent de planter un plus grand nombre de fleurs.
Très atypiques, ces jardinières en béton reprennent la forme des traditionnelles caisses à orangers. Elles sont particulièrement appréciées pour agrémenter les cours intérieures, devantures de mairies ainsi que les places publiques.