Installation de toilettes 100 % françaises & économes en eau

Présentation du client

Installation de toilettes 100 % françaises & économes en eau

Saint-Cast-le-Guildo compte 3 315 habitants, avec des pics de fréquentation en été atteignant 35 000 personnes par jour. Pour accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions, la municipalité a confié à Francioli la mission de concevoir et d’installer trois nouveaux sanitaires publics.

Francioli installe des toilettes 100 % françaises & économes en eau

Trois cabines de toilettes publiques viennent d’être installées à Saint-Cast-le-Guildo : Place Beaucorps (parking de l’Eglise), Plage quartier AR VRO et sur le Quai du Guildo (parking au bout de la rue des Pierres Sonantes). « Il s’agit d’équipements indispensables pour les usagers et les nombreux touristes qui visitent Saint-Cast-le-Guildo chaque année. Les sanitaires doivent répondre à un cahier des charges exigeantNous avions la volonté de remplacer trois sanitaires et les aides du Plan de Relance nous ont aidé à passer à l’action. Nous connaissions déjà les produits Francioli car nous en avions installé un quelques années auparavant. Ils ont l’avantage d’être toujours propres ! Dans le contexte sanitaire actuel il nous a semblé important de maintenir ce niveau d’exigence » précise Franck Ducastel, Directeur de l’aménagement du territoire de Saint-Cast-le-Guildo.

Les cabines de Saint-Cast-le-Guildo ont été imaginées et construites par Francioli dans l’usine de Chaleins (01). Elles ont été transportées sous forme préfabriquée pour être installées en une journée, évitant des travaux pénalisants pour la circulation en centre-ville. « Francioli, fabrique intégralement en France ses produits, c’est un critère important dans le contexte actuel où toutes les dépenses des collectivités sont comptées et doivent aussi concourrir à la relance du Pays » explique Olivier Patron, commercial chez Francioli.

 

Sécurisés et économes en eau

Les toilettes doivent s’inscrire en conformité avec la mission des collectivités de garantir une sécurité irréprochables des biens et des personnes. Or, ces lieux sont parfois les cibles de dégradation et d’incivilités qui nuisent à l’image de la commune. Aujourd’hui, les nouveaux sanitaires sont traités contre les graffiti et connectés avec une programmation d’horaires d’ouverture. Les installations possèdent toutes une cabine aux normes d’accès aux personnes à mobilités réduites Par ailleurs, la collectivité et Francioli se soucient de la dimension environnementale liée aux sanitaires. Dans ces nouvelles cabines, la gestion de l’eau a été pensée pour garantir la meilleure optimisation : lave-mains automatique multifonctions qui fonctionne par détection (sans contacts pour l’hygiène).